dimanche 5 octobre 2014

Blasé Monsieur le contrôleur ?

Chers ami(es)

Parallèlement à mon blog sur l’Éducation Nationale, j'avais très envie de partager également avec vous quelques scènes de la vie quotidienne, avec des éclats de rire certes, mais aussi des coups de gueule qui font du bien au moral, une fois dénoncés. Une sorte de petite parenthèse qui nous aide à mieux comprendre comment la société d'aujourd'hui est devenue ce qu'elle est... Et surtout, ne vous privez pas de venir nous raconter vous aussi vos expériences...

Je vais donc commencer par cette histoire qui, je l'espère, vous fera sourire ou mieux rire de bon coeur.


J’adore papoter avec mes copines et avec quelques-unes, ce sont des moments de franche rigolade, à tous les coups. En fait, quand je parle avec celle-ci en particulier, je sais que l’expression « rire aux larmes » n’est pas usurpée. Et comme de juste, voici la dite « ricache » qui déboule. « Dis donc, Florine, tu veux que je te raconte la dernière qu’il m’est arrivée dans le train cette semaine ? ». Oh ! Ben vouiii, qu’elle veut savoir la Florine…Tu parles !
Et la copine de raconter qu’à force de faire le même trajet en train chaque jour et de voir les mêmes contrôleurs impassibles lui demander son billet sans la regarder, elle a eu une idée qu’elle a mise en application dès le lendemain.  En collant sur sa carte d’abonnement, en lieu et place de la photo d’identité, une superbe guenon, très élégante, comme vous le voyez sur la photo ci-dessus. Et de s’en aller prendre le train en compagnie d’une collègue qui se marre d’avance. Contrôlée quatre fois ce jour-là, la copine présente la fameuse carte aux agents contrôleurs et attend. Au mieux un éclat de rire ou un sourire, au pire une remontrance pour insolence. Croyez-le si vous voulez, aucune réaction !!!! Hilare, au récit de ma copine, je lui rétorque : « Ben t’inquiète ! De deux choses l’une : soit la photo de la guenon est tellement ressemblante que les agents SNCF n’ont pas moufté, soit ils sont tellement blasés qu’ils ont préféré ne rien dire ! »… Il va sans dire que la copine a opté pour la seconde hypothèse…

1 commentaire:

  1. Ah ah !! excellente la photo !

    De plus l'article est très bien écrit !! Bravo pour ce blog, continuez !!

    RépondreSupprimer

Et vous qu'en pensez-vous, chers lecteurs ?