jeudi 16 octobre 2014

Des couilles en or !






Je suis de retour au pays après une petite virée à l'air pur, et je n’ai pas sitôt posé mes baluchons qu’une copine débarque dans tous ses états. « Dis voir, tu veux que je te raconte la dernière ? » me dit-elle d’un air féroce. Ben oui, je veux, mon n’veu !  Florine est curieuse et friande tous les petits potins, on le sait. Surtout que la copine est vraiment fumasse. Tellement qu’il lui sort de la fumée des naseaux ! Heu, pardon, du nez ! Bon, après coup, je m’aperçois que c’est tout simplement la « vapeur » de sa cigarette électronique qui lui sort des trous de nez. Bref… 

Mais revenons-en à nos moutons. Donc, ma copine d’école, en panne de cartouche d’encre sur son ordinateur, ne peut imprimer un document important destiné à Pôle Emploi. Il s’agit pour elle d’envoyer celui-ci très rapidement si elle veut avoir ses indemnités. La voila partie avec sa clé USB en quête d’une boutique qui pourrait effectuer le travail.
 
La boutique en question trouvée, la copine demande à la personne qui l’accueille s’il est possible de tirer deux copies du document. Ce qui fut fait en moins de trente secondes. Au moment de régler les deux copies, la commerçante annonce le prix : 3,30 euros ! La copine manque de s’étrangler, en réglant toutefois la somme demandée.
Mais prise d’une rage froide, elle revient à la charge et demande quand même une explication. « Vous ne vous êtes pas trompée ? Il n’y a que deux copies ! ». Ce à quoi elle répondit texto et sans rire : « Ben non ! Regardez, c’est écrit là ! Il y a 3 euros de « prise en charge » pour toute copie. J’ai mis cela car j’en ai marre de faire des allers-retours avec des clés USB toute la journée !
Et le mot de la fin revient à votre humble serviteur : « Ben à ce tarif là, la dame se fait des couilles en or, si je peux m’exprimer ainsi ! ». Finalement, on va peut-être tous se mettre à la photocopie…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous qu'en pensez-vous, chers lecteurs ?