Floriiiine ! Floriiiiine! Dès potron-minet, voici ma
meilleure amie qui débarque, très en rogne. Et c’est peu de le dire, puisque la
copine en question ressemble plus à un taureau en colère qu’à la douce jeune
femme habituelle. Je prends alors place dans mon confessionnal virtuel
et engage celle-ci à lui confier ce qu’elle a sur le cœur. Rien de bien nouveau
puisque votre blogueuse préférée (et bien d’autres) ont déjà été confrontés au
problème !!!
En effet, la copine, ce qu’elle ne fait jamais d’habitude, prend de
l’essence très tôt le matin à la pompe
automatique, payable avec la carte bancaire, d’un centre commercial de notre belle région de Nonain-les-Deux-Gonettes .
Vingt euros d’essence plus tard, la voila repartie, toute contente d’avoir pu
désaltérer sa carriole. Las ! Une heure plus tard, la fille fait ses
courses au supermarché et entreprend de régler avec sa carte bancaire. Et là,
comble de la honte, la caissière lui dit haut et fort : « Votre carte
est refusée ! Vous êtes sûre d’avoir de l’argent dessus ? ». La
copine cramoisie assure que oui, elle a vérifié son compte avant de partir,
aucun problème là-dessus. Même si on se doute que, comme tout le monde, les
temps sont durs et que le compte n’est pas plein aux as…
Et la réponse est tombée le lendemain, quand la jeune femme a consulté
son compte bancaire : au lieu des 20 euros qui auraient dus être débités à la pompe,
on lui a retiré 120 euros !!! Explication de la banque : « en
cas de paiement sur un automate de station service, une autorisation pour un
montant maximum (entre 70€ et 120€ en général) est demandée par l'automate
avant que vous ne vous serviez. Ce montant ne correspond pas au montant qui
sera effectivement débité au final lors de la confirmation de l'opération par
le commerçant. Après que vous vous soyez servi, le commerçant ne réajuste pas immédiatement
le montant d'autorisation initial accordé : la provision enregistrée sur votre
compte par la banque reste donc à ce montant maximum, jusqu'à ce que le
commerçant envoie le montant réel à la banque en fin de journée. Si vous
consultez votre compte dans cet intervalle de temps, vous voyez alors
apparaître dans les "opérations à venir" la provision qui ne
correspond pas forcément à l'achat effectué ».
Eh ben, dis donc !!! Qu’est-ce- qu’il croit l’automate ? Que
tout le monde peut se permettre de se faire bloquer 120 euros pendant quelques
jours ? Les exploitants qui pratiquent ce système méritent qu’on boycotte
ce genre de pratique. Alors, entendu, on ne prend de l’essence que lorsqu’on a
la possibilité de payer à une personne, en chair et en os ! Chiche ? Et puis, entre nous soit dit,
n’est-ce-pas plus convivial que de parler à un robot ?
Chers lecteurs, pendant que la copine attend impatiemment que sa banque
recrédite le compte de la somme « prise en otage », j'attends
votre avis éclairé sur la question…
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