lundi 13 octobre 2014

Putains de chômeurs !


 Agir contre le chômage, d'accord, mais contre les chômeurs, non, non, mille fois non Monsieur Macron !!! Le ministre de l’Économie remet sur le tapis la très délicate question de l'indemnisation des demandeurs d'emploi. Demandeurs d'emploi, j'emploie ce terme volontairement, car la plupart des personnes indemnisées recherchent désespérément un travail. Et ne "chôment" pas de gaieté de coeur...
Non Monsieur le ministre, tous les "chômeurs" ne sont pas des fainéants qui attendent tranquillement que tombent les indemnités! Ce qu'ils demandent ? Ben du boulot pardi ! Et je suis d'accord que pénaliser ces gens-là est beaucoup plus facile que de trouver du travail à tout le monde. Et ne venez pas nous dire que les chômeurs refusent les emplois qui leur sont proposés. Car pour des gens en très grande précarité, aller travailler à plusieurs centaines de km de chez eux, ce n'est pas possible. Accepter trois heures de boulot par semaine non plus ! Car vous n'êtes pas sans savoir que le demandeur d'emploi qui accepte cela perd ses avantages et est encore plus miséreux qu'avant ! 
Mais prenons le problème à l'envers, Monsieur Macron : que diriez-vous si on opérait des coupes sombres dans vos faramineux revenus ? N'avez-vous personne d'autre à "punir" avant ces "putains"de chômeurs ?  

Allez, tenez, je vous propose un marché : essayer de "vivre" avec 500 euros par mois, juste pendant quelques mois ! Vous allez vite crier grâce ! Car nous tous, chômeurs ou travailleurs précaires, payons nos loyers, nos charges, nos impôts, EDF, GDF, les mutuelles, les assurances, les crédits, l'entretien de la voiture, notre kiné (quand on peut se payer le luxe de se soigner) et j'en passe et des meilleures. Contrairement à certains nantis qui souffrent de phobie administrative. Je ne vise personne, mais suivez mon regard. 
Nous, basses couches de la société, les huissiers et créanciers nous rattrapent à grande vitesse si on ne paie pas !

Moi, ce n'est pas de phobie administrative que je souffre, mais de phobie "politique". Vous me sortez par les yeux, messieurs les nantis, et vous devriez avoir honte de toujours taper sur les plus démunis. Mais la honte, vous ne connaissez pas, n'est-ce-pas ? 

Quand vous palperez vos multiples sources de revenus, pensez un peu à tous ces gens qui souffrent, tandis que vous nagez dans l'opulence. A ceux qui comptent chaque jour à l'euro près, pour savoir s'ils peuvent acheter un peu de viande pour leurs enfants. Pour vous, 500 euros, c'est votre argent de poche journalier. Pour eux, c'est quelque chose de vital, qui ne suffit même pas pour survivre.

Alors, Monsieur le ministre de l’Économie, commencez déjà le ménage dans vos rangs. Et si avez un tant soit peu d'honneur, acceptez le "test". Six mois avec seulement 500 euros. Chiche ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous qu'en pensez-vous, chers lecteurs ?