mardi 4 novembre 2014

Pauvre France : le gouvernement réduit les indemnités des demandeurs d'emploi de plus de 50 ans !






Vraiment, le gouvernement ne sait plus où trouver des fonds ! Après avoir réduit les allocations familiales de certains foyers, il s'en prend maintenant aux demandeurs d'emploi de plus de 50 ans. Et en douce en plus !!!! Une de mes amies, qui travaille à temps partiel non voulu (elle aimerait bien un temps plein !) était complétée par Pôle Emploi. Or, ce mois-ci, en consultant son compte, ce fut la douche froide. Il lui manquait 150 euros sur ses indemnités. 

Croyant à une erreur de Pôle Emploi, elle se rend à son agence ce matin et explique son cas. Très ennuyée, la personne au guichet lui dit que c'est normal car "suite aux nouvelles dispositions prises par le gouvernement, le petit avantage dont bénéficiaient les chômeurs de plus de 50 ans venait d'être supprimé !". 

Donc, 150 euros en moins sur une déjà très faible indemnité et ce, sans avoir été prévenu, c'est une honte !!! Comme l'a dit à mon amie la dame de Pôle Emploi, "Vous pensez bien qu'ils n'ont pas claironné la nouvelle ! A la télé, ils n'ont annoncé que les mesures favorables, pas les autres ! ". Sauf que pour cette demandeuse d'emploi, 150 euros, c'est ce qu'il lui restait pour le mois...

Moi j'aurais bien une idée à soumettre à tous ces grattes-papier qui n'ont aucune idée de ce que vivent les gens en très grande précarité : et si on leur "rabotait" une bonne partie de leurs revenus à eux-aussi ? Mais il ne faut pas rêver : c'est beaucoup plus facile de taper sur les petits.  Et puis, tant qu'à faire, ces "putains de chômeurs " sont déjà habitués à se priver de tout, un peu plus ou un peu moins... N'est-ce-pas ? 

Pauvre France... Et dire que nous avons élu ces gens en pensant qu'ils feraient un peu de social ! Pfff! En fait, en tout premier lieu, ils s'occupent de gérer leur patrimoine et d'engranger un max de fric. Alors les précaires, vous pensez comme ils s'en tapent le coquillard !!!

 Au final, que faut-il faire ? Se tirer une balle dans la tête ou monter au front pour faire entendre nos revendications ?

Tiens ! Je souhaite que vous soyez nombreux à relayer cette information car mon amie est loin d'être la seule à qui pareille crasse arrive. Mettons ces infâmes politiques devant ceux qu'ils ont spolié et laissons parler la foule ! Ce ne sera que juste retour...